Comment serait le nouveau four vapeur V-Zug

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Le nouveau four vapeur vzug sera connecté

Eh oui, les temps modernes obligent… Quel que soit votre électroménager en 2015, il risque d’être connecté d’une manière ou d’une autre. En local, pour que vous puissiez être prévenu sur votre Smartphone que votre dinde est cuite, que votre pain doit changer de cuisson, et donc le four doit arrêter la fonction vapeur (effectué depuis le téléphone), que votre machine à laver à terminer son cycle,etc… Il sera même connecté à internet, avec recherche de recette de cuisine, en fonction de ce qu’il y a dans votre frigo. Imaginez le triptyque : réfrigérateur renseigné, four combine vapeur et ses programmes spécifiques et application mobile avec recette et contrôle de vos appareils ; tout sera prévu en un tournemain et il n’y aura qu’à enfourner.
Et pour aller plus loin, vous pourrez probablement partager vos recettes, ressentis, bon plans, contenus frigo, avec vos amis Facebook, directement poster sur votre blog de recette. Encore mieux, pour inviter vos amis, l’application vous demandera de valider votre panier de course en ligne, enverra les invitations à vos amis, et prévoira la mise en marche du four , et tout, et tout…
Le nouveau four vzug sera-t-il ainsi ? Je pense que oui ; mais à quel point ? Nous le sauront en 2015.

Le nouveau four vapeur vzug plus grand

Avec déjà 51L pour le combiné vapeur, c’est déjà le plus grand four combiné vapeur de ce type du marché. Y a-t-il des moyens d’augmenter son volume en gardant la même dimension ? Peu probable, et pas nécessaire. Il y a souvent une inquiétude de la part des consommateurs, sur la capacité du réservoir d’eau pour la cuisson vapeur. Peut-être que de ce côté, les nouveaux fours combiné vapeur changeront.

Le nouveau four vapeur V-Zug, plus technologique

De ce côté, on risque d’avoir quelques innovations ; sans parler du concept d’électroménager connecté que nous avons déjà évoqué, il y aura surement d’autres changements :

- l’écran des nouveaux fours sera probablement tactile et haute définition

- Il sera surement beaucoup plus économe en énergie ; même si aujourd’hui le four cxsl a un excellent ratio performance/consommation

- Il renouvelle déjà 90 fois l’air dans le four par minute (chaleur tournante du combi steam XSL), pour une cuisson hyper homogène. Peut être fera t-il mieux ? Les fours concurrents renouvellent l’air environ 30fois/min.

- S’ouvrira-t-il automatiquement en fin de cuisson. Il passerai ainsi en température de dégustation pour ne pas surcuir votre plat en cas d’oubli (impossible bien-sûr avec les alertes Smatphone du four connecté ;) )

- un nouveau brevet pour un nettoyage facilité. Il est vrai que le four vapeur offre l’avantage d’un nettoyage à la vapeur très simple. Mais il peut rester de l’eau dans le four. Aujourd’hui il suffit de lancer un programme porte ouverte (oui le four vzgu le permet), mais gageons qu’ils trouveront mieux.

Le nouveau four vapeur vzug sera aussi Micro-onde

Là nous ne sommes pas partisans de ce type de fonction supplémentaire. Il y a surement un public, mais, lorsque l’on goutte à la fonction régénération d’un four combiné vapeur V-ZUG, combiné à une bonne table induction, le four micro-onde est clairement obsolète. Nous ne croyons donc pas à ce produit.

Le nouveau four vapeur vzug aura un nouveau design

Là c’est sûr. Seulement voilà, je trouve dommage lorsque l’on passe à une nouvelle collection (design, ergonomie), on ne laisse pas l’ancienne à disposition. La vrai révolution, à mon sens, serait de proposer de nouveaux design tout en n’abandonnant pas les anciens (sur commande spéciale éventuellement). La marque V-ZUG communique sur le fait qu’elle garde ses moules plusieurs dizaines d’année. Avec l’informatique, il est probable que ces spécificités se gardent ad vitam aeternam maintenant.

Quoi qu’il en soit le nouveau design sera surement avec un ecran plus large, en couleur, et l’absence totale de bouton. En tout tactile, l’effet de ces futurs fours pourrait bien faire encore plus « classe » qu’aujourd’hui. Mais… Lorsque l’on cuisine, on a souvent les mains sales ou grasses, et l’écran doit donc être vraiment très réactif, et de très haute qualité, pour ne pas avoir à insister sur chaque commande du panneau tactile.

Conclusion

Nous n’avons aucune information officielle sur les nouveautés de la marque Suisse. Elles nous seront probablement présentées en 2015 ; et c’est ici, dans cette conclusion, que nous verrons si nous nous sommes égarés, ou si nous avons vu juste pour quelques points sur le four combiné vapeur V-ZUG de 2015. En attendant régalez-vous avec les modèle proposés en 2014 présentés ici.

SUr la foire de paris, ces modèles sont présentés. SI vou vous déplacez vers le hall 7 de la foire de paris vous pourrez découvrir cette année, les nouvelles gammes d’électroménager des marques Bosch, Siemens, Neff, Kitchenaid, et bien-sûr V-Zug. JLM Diffusion est présent pendant toute la foire sur le stand de kitchenAid. En effet, c’est plutôt une fierté pour nous puisque notre expertise sur ces appareils nous a permis d’être contacté par le fabricant d’électroménager pour venir conseiller les visiteurs sur le stand.

Nous représentons aujourd’hui 25 marques d’électroménager milieu et haut de gamme,  mais il est vrai que KitchenAid et V-zug, de par leurs nombreuses qualités, et le retour des clients satisfaits sur le terrain, sont deux marques que nous apprécions vendre.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>